NOUVEAUX ARTICLES

On parle du rêve Américain ?

Le rêve Américain, c’est quoi au juste ?

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller vivre aux USA afin de réaliser un rêve, quel qu’il soit, en pensant que ce pays permettait à toutes les classes sociales de pouvoir gravir les échelons. Les opportunités seraient plus nombreuses, moins de formalités, moins de règles … Réussir serait plus facile et plus rapide avec moins de moyens.

Aujourd’hui encore beaucoup de candidats à la réussite, se battent pour obtenir un Visa qui devient de plus en plus difficile à obtenir avec la fermeture des frontières.

Le pays de l’indépendance financière, où de plus en plus d’Américains travaillent en indépendants et souhaitent pouvoir avoir le choix de l’âge de leur retraite.

Effectivement, tout cela fait rêver, personnellement je travaille en indépendante depuis presque toujours et je confirme que la France ne favorise pas les petits entrepreneurs. Trop de formalités, trop compliqué, trop d’obligations, trop de charges, trop d’impôts ….

Parler de réussir ou de posséder en France, c’est comme dire des gros mots ! Tu es montré du doigt : trop ambitieux (se), trop égoïste, trop avant-gardiste ou pas assez, pas dans le coup, pas assez de trésorerie pour y arriver, pas assez de diplôme, trop vieux (vielle), trop jeune, trop, pas assez, trop, pas assez … trop Français quoi !!

C’était une petite parenthèse pour souligner la lourdeur des formalités et fiscalité Française, mais aussi l’état d’esprit typiquement Français qui veut qu’il ne faut surtout pas parler d’argent !
On comprend mieux pourquoi autant de personnes partent à l’étranger pour réussir dans la vie.

Vivre aux États-Unis peut constituer un objectif pour les personnes étrangères qui rêvent de réussite dans ce pays, mais qu’en est-il aujourd’hui en 2019 du rêve Américain pour ses habitants ?

wall-street

Immobilier le retour de la crise des subprimes aux États-Unis

Devenir propriétaire pour presque toutes les classes sociales, fait partie des convictions pré-formés du rêve Américain. Mais cela serait sans parler du retour imminent de la crise des subprimes aux États-Unis. Pour les économistes et investisseurs cela ne fait plus de doute, une crise Immobilière aurait déjà commencé ?

Petit rappel des subprimes, suivez le lien vers les explications de WIKIPÉDIA.

 

Attention aux prêts variables aussi appelés à sur-primes

Des centaines de maisons de particuliers saisies par les Banques et vendues aux enchères à moins 60% du prix du marché !

taxe-encore-a-payer

Une crise immobilière qui favorise les investisseurs sur le dos des particuliers abusés par les banques avec des prêts à sur-primes (taux variables) attractifs et dangereux jusqu’à des taux de 18 points.

Des organismes bancaires qui proposent des rachats de crédits pour diminuer les mensualités, en y ajoutant un montant additionnel par « sécurité »,  à un taux (variable) abordable au début qui devient vite impossible à rembourser par les contractants les plus tendus financièrement.

Des biens immobiliers mis à la vente aux enchères sans même que le propriétaire en soit averti avant !!!

Je ne prétendrais pas être une spécialiste du sujet et je ne souhaitais pas faire du copier / coller aussi j’ai sélectionné pour vous (pour nous), une vidéo et des articles qui aideront à mieux comprendre ….  Ou pas  …

 

Le risque d’une crise économique mondiale ?

La guerre commerciale lancée par Donald TRUMP entre Washington et Pékin ne serait pas sans conséquence pour l’économie mondiale. C’est pourquoi, il faut rester vigilant sur le déroulement des négociations Amérique – Chine qui pourraient déstabiliser l’économie mondiale en fonction des décisions qui seront validées par ces deux puissances économiques.

Les intentions d’augmentation des frais de douanes et la demande de Donald Trump aux sociétés Américaines de trouver une alternative aux produits Chinois affolent Wall Street qui a enregistré de lourdes pertes à la suite des diverses déclarations des numéros un des deux pays.

Au dernières nouvelles, septembre 2019, les négociations évoluent et Donald TRUMP serait prêt à suspendre son intention d’augmenter les tarifs douaniers avec la Chine si celle-ci respecte ces engagements …. à suivre (lire le dernier article)

Des articles pour en savoir plus sur le sujet

Cinq questions pour comprendre la menace d’une crise économique mondiale

La guerre commerciale avec Pékin

Du nouveau entre les négociations de Donald TRUMP avec PÉKIN.

 

Alors effectivement, cet article aurait pu aborder beaucoup d’autres sujets brûlants sur les États-Unis, mais déjà ces deux sujets nous démontrent que l’on est pas si mal que cela en France.

Sauf qu’en général nous sommes toujours un peu en retard sur les Américains …. mais juste en retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.