NOUVEAUX ARTICLES

Vendre ou louer se faire aider

Local commercial plus entrepot 1000 m² à louer

Hello nous sommes là 🙂

À vendre ou à louer

  • Entrepôts
  • Locaux commerciaux
  • Immobilier de rapport dans l’ancien

URGENT nous recherchons activement à VENDRE ou à LOUER des locaux commerciaux

Je ne vais pas vous dire que nous avons le client qu’il vous faut pour votre local commercial, votre entrepot ou votre immeuble de rapport !

Parce que je sais que vous allez me répondre, encore une fois, que nous (sous entendu les pro de l’immobilier) avons tous le même argument de persuasion pour obtenir au final un mandat !!

 

Pourquoi à tout prix un mandat

Cela serait tellement plus facile si nous pouvions proposer à nos clients en recherche active de visiter votre local commercial, votre entrepot ou votre immeuble de rapport, sans avoir a demander au préalable de vous faire signer un mandat de vente ou de location.

Mais c’est la loi, il n’est pas possible de promouvoir ou de faire visiter un bien immobilier sans avoir été mandaté par un vendeur ou un acquéreur. 

Et heureusement ! Il est normal que le propriétaire ou l’acquéreur (ou potentiel locataire) soit informé des conditions financières avant de mandater un professionnel de l’immobilier pour l’aider dans sa démarche.

 

 

 

Se faire aider ou pas ?

Je peux me passer d’un intermédiaire immobilier

Les raisons pour refuser les services d’un(e) professionnel ne sont pas toujours bien explicites, les deux principales invoquées sont :

  1. un intermédiaire ne sert à rien  ;
  2. ses honoraires ne sont pas justifiés ;

Cependant, si vous demandez plus d’explications sur les arguments énoncés ci-dessus, la personne concernée ne saura pas vous les donner. 

La grande majorité des personnes ne savent pas grand chose sur le travail d’un intermédiaire immobilier si ce n’est qu’il fait de la promotion puis des mises en relation propriétaire / acquéreur ou locataire pour les biens en mandat.

 

 

1ère objection : un intermédiaire ne sert à rien

Un métier facile et lucratif

investissement-avec-tres-bon-rendement

Un vieux fantasme perdure dans l’inconscient commun qui laisse à penser qu’il est facile de vendre un bien immobilier commercial ou tout autre type de bien, sans trop de frais ni de travail pour au final un rapport très  lucratif !!

Mais ça c’était avant ! Comme dirait l’autre ….

Si vous faite le point autour de vous, vous trouverez certainement plusieurs personnes qui vont diront avoir déjà essayé de travailler dans la transaction immobilière. 

En règle générale, elles n’y sont restées que de 3 mois à 3 ans pour les plus persévérantes. 

Pour un métier qui a la réputation de permettre de gagner beaucoup d’argent, on se demande pourquoi ils n’ont pas continué à se remplir les poches (lol).

 

2ème objection : les honoraires ne sont pas justifiés

Il est certain que les honoraires demandés en immobilier commercial peuvent paraître très élevés surtout pour la partie location.

Mais qui va se remplir les poches ?

Sur la facture commission d’un professionnel, il lui faudra reverser :

  • la TVA mois 20%
  • la commission agence (pour les mandataires et relative selon les enseignes)
  • les cotisations sociales
  • l’impôt à la source
  • le remboursement des annonces publicitaires (très chères pour l’immo commercial).
  • les assurances pour les indépendants

Une moyenne d’environ 20% de la commission facturée restera dans la « poche » du professionnel de l’immobilier.

Beaucoup de candidats mais pas beaucoup d’élus car il s’agit d’un métier difficile, qui nécessite de la volonté, de l’obstination pour rebondir des échecs, un fort mental pour supporter les ventes qui échouent avant l’acte authentique.

De perpétuelles formations aux nouvelles règles en urbanisme, en droit immobilier, en défiscalisation, aux normes à respecter …

Un court article qui je l’espère vous fera prendre conscience que les métiers de l’immobilier sont des métiers de passionnés et pas seulement de promoteurs aux dents longues.

 

 

Vous avez un local commercial,

un ou des entrepôts,

des murs commerciaux,

un immeuble de rapport

à vendre ou à louer ?

Nous allons vous aider 06 09 02 51 87

 

Partagez si vous avez aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.