NOUVEAUX ARTICLES

Les 7 ERREURS à ne pas commettre pour vendre vite !

SOS JE VEUX VENDRE MA MAISON VITE

Vous trouverez en marge un livre tutoriel qui est né de mes 13 années d’expériences professionnelles en transactions immobilières. 

Lorsqu’un bien immobilier, maison, appartement, immeuble … ne se vend pas, il y a forcément une raison et ce n’est pas la faute de l’agent immobilier qui s’en occupe, comme beaucoup de vendeurs le pensent. Surtout que très souvent, le propriétaire tente de vendre son bien immobilier seul avant de le proposer à une ou plusieurs agences.

Pour une maison proposée à son juste prix et qui remplie toute les conditions décrites dans le livre, une seule annonce immobilière suffit pour trouver un acquéreur dans les 15 premiers jours !

Si au bout de 15 jours de promotion de la vente de votre maison, vous n’avez eu aucune offre d’achat, c’est tout simplement qu’il y a un problème à résoudre :

  • en majorité c’est que le prix est surestimé soit pour la maison elle-même, soit par rapport à son environnement,
  • ou la maison n’est pas assez mise en valeur par manque de propreté, de lumière, trop meublée …
  • la maison est mal présentée en annonce, par exemple si elle est décrite sans travaux alors qu’elle en nécessite beaucoup … (un agent immobilier aurait rectifié l’annonce)
  • il existe aussi des raisons plus occultes dont je parle dans le livre.
  • etc …

Peut-être même que vous vous reconnaîtrez dans les exemples !

J’ai eu souvent la remarque de personnes proches qui ont pensé que j’avais utilisé dans mon livre l’exemple de leur vente. Cependant, ces erreurs sont tellement récurrentes que nous voyons tous autour de nous les exemples décrits dans le livre.

honoraires agences trop cherVous comprendrez aussi pourquoi les professionnels de l’Immobilier connaissent tous les erreurs qui bloquent une vente mais sont impuissants face à des vendeurs persuadés qu’ils ont raison.

Suite à l’obstination des vendeurs à ne pas revenir sur leurs erreurs de stratégie de vente, certains biens immobiliers finissent par être vendus, au bout de plusieurs années, pour un montant inférieur à une offre d’achat qui avait été formulé dans le premier mois de la mise en vente !

J’ai plusieurs exemples en tête …

Beaucoup de retour positifs

Cela fait trois ans que j’ai écris ce livre et rien n’a changé aujourd’hui sur les erreurs qui bloquent une vente immobilière. Le marché à changé et les estimations de prix aussi, mais pour ce qui est des facteurs bloquants pour une transaction, ce sont toujours les mêmes.

Je suis toujours étonnée et flattée, quand des personnes m’appellent pour me remercier car la lecture du livre, leur avait ouvert les yeux sur leur comportement au moment de la vente.

Pour l’aspect matériel tel que l’état du bien ou son emplacement, certaines personnes savent ce qu’il en est, pour leur bien à vendre, mais préfèrent rester dans le déni, en proposant un prix surestimé comme si la maxime ‘il y a toujours un pigeon qui se lève le matin » était encore vrai, mais çà c’était avant ! Avec Internet, il est très facile d’estimer et comparer les biens immobiliers.

 Par contre pour la partie plus « occulte ou énergétique » qui bloque une vente, beaucoup de gens n’y sont pas encore sensibilisés.

ne-rentre-pas-dans-le-calcul-des-frais-notairesJ’espère pouvoir vous aider à réfléchir sur les raisons qui empêchent la vente de votre maison et que ce livre vous permette de déclencher un compromis de vente rapidement. 

BONNE CHANCE !!

N’hésitez pas à donner votre avis après la lecture de ce livre qui ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes.

Pour lire le livre CLIQUEZ sur
SOS JE VEUX VENDRE MA MAISON VITE
ET AU MEILLEUR PRIX
dans la marge de droite de l’article. 

Bonne lecture.

Je compte sur vous pour identifier VOS ERREURS !!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

A propos Patricia TOMATIS (54 articles)
Passionnée par mon métier de négociatrice en transactions Immobilières et Commerciales, j'ai eu envie de créer ce BLOG [email protected] pour communiquer avec vous. N'hésitez pas à m'aider à faire vivre ce BLOG, j'ai besoin de vous !!!
A propos ycakenuf (0 articles)
L'auteur n'a pas renseigné sa biographie