50 mesures de simplification pour la construction.
50 mesures de simplification pour la construction
25 juin 2014 | Mis à jour le 20 avril 2015
Enfin des mesures pour simplifier et accélérer la construction et les agrandissements de bâtiments existants. Que cela soit pour les constructeurs, aménageurs ou les particuliers, le Gouvernement a cherché à apporter une réponse et des solutions.
Peut-être, ne le saviez-vous pas. Visualisez la vidéo, ci-dessous, et d’autres sur Dailymotion afin de comprendre rapidement ce qui a changé.
Une démarche collaborative pour relancer la construction.
Sur l’initiative du ministère du Logement, une grande concertation a été conduite entre novembre 2013 et février 2014, rassemblant tous les professionnels de la construction concernés – entreprises, maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, personnalités qualifiées, etc. – sur quatre thématiques majeures : la simplification des normes, la mobilisation du foncier, l’adaptation de l’offre de logement et l’innovation dans le secteur du bâtiment. Les conclusions et les propositions formulées à l’issue de la concertation alimentent la feuille de route du Gouvernement pour la relance de la construction.
50 mesures de simplification
Premier résultat concret issu de la démarche, 50 mesures de simplification ont été identifiées à partir des propositions des professionnels. Elles faciliteront la construction et donneront lieu à des économies pour les entreprises, comme pour les particuliers ou les collectivités locales.
Lire l’article en entier sur le site du Gouvernement : http://www.territoires.gouv.fr/50-mesures-de-simplification-pour-la-construction
Vous avez aimé ? Laissez un commentaire.