NOUVEAUX ARTICLES

CONFIANCE & EFFICACITÉ

Comprendre pourquoi il est plus facile et plus rapide de vendre sa maison en acceptant d’avoir une totale confiance dans le professionnel que l’on choisit …

Partagez si vous avez aimé
Villa en compromis de vente

 

L’annonce de cette jolie maison présentée à 298 000€ FAI

Exclusivité, villa plain pied de 128 m² sur un terrain joliment arboré de 405 m². De type 5 avec une grande pièce de vie cuisine ouverte, 2 chambres + 2 bureaux (ou chambres en plus), une grande buanderie. Deux grandes terrasses couvertes et découvertes.. Abris voiture, une serre, un potager, un forage et son local technique, …

Rien ne manque au confort avec beaucoup de prestations haut de gamme, la liste sur demande ainsi que les photos de toute la maison. Bien placée à Nîmes dans un quartier calme avec les commodités et toutes les écoles de 5 à 10 minutes à pieds. En parfait état, rénovations récentes par Architecte. #avendrevillanimes

Sous compromis de vente depuis le 14 octobre 2020.

 

Exclusivité et efficacité 

La semaine dernière, mon gendre agent Immobilier, se moquait de moi car je lui disais que je n’insistais pas quand les clients refusent une exclusivité et que j’avais en portefeuille des biens aussi en mandat simple,  alors que pour sa part, il ne souhaite travailler qu’avec des exclusivités.

Il me vantait les points positifs et l’efficacité du mandat exclusif contrairement aux ventes en mandat simple, qui demandent beaucoup plus d’énergie et de stress pour un résultat incertain.

Il avait raison je dois bien l’avouer, car plusieurs clients m’ont rappelé ces deux derniers mois pour vendre en exclusivité la maison qu’ils avaient achetée après que je leur ai vendu leur ancienne maison, il y a quelques années.

J’ai été très flattée qu’après plusieurs années, ils pensent encore à moi et qu’ils m’accordent une exclusivité, en plus !

Lorsque des clients vendeurs, d’un bien immobilier ou commercial, accordent une totale confiance à un(e) professionnel(le) de l’immobilier cela fait la différence en terme de délai et de prix de vente final.

Je m’explique, lorsque j’ai un mandat de vente en exclusivité, je n’hésite pas une minute à faire plus de promotion payante, un article sur mon blog que je diffuse sur les réseaux sociaux, des remontées d’annonces journalières. Je travaille l’annonce en changeant le texte selon les sites de diffusion, je change les photos si les résultats ne sont pas au RDV, je propose des délégations à d’autres agences ou mandataires (avec le même descriptif et même prix, pour multiplier les contacts, lorsque la vente s’avère difficile).

Le fait que les clients m’accordent leur totale confiance, m’oblige à des résultats rapides, ce qui n’est pas le cas avec un mandat simple pour lequel je me retrouve en face une concurrence démotivante. En effet, quand je voie des annonces mal formulées, des informations différentes de celles que j’annonce, des photos peu vendeuses … je n’ai pas envie d’investir plus d’argent car cela sera certainement à perte.

De plus, une annonce de vente immobilière que l’on voit partout, avec différents descriptifs, différents prix quelques fois, des photos flatteuses ou pas et dans plusieurs agences, excusez-moi mais ce n’est pas vendeur du tout !!

La personne en recherche, se dit que cette maison ne doit pas être facile à vendre pour qu’autant de personnes s’en occupent sans résultat.

 

Pourtant l’exclusivité à mauvaise presse

Le mandat exclusif a malheureusement mauvaise presse à cause d’agences ou de mandataires,  qui lorsqu’ils ont une exclusivité se comporte comme des lionnes à qui l’on veut enlever leur lionceau 🙂 en refusant de faire visiter un client emmené par un(e) autre professionnel(le).

Personnellement, une exclusivité ne doit pas bloquer un bien dans les actions d’une seule personne. C’est justement le mandataire qui a obtenu cette exclusivité qui doit tout mettre en œuvre pour accélérer et vendre au meilleur prix net vendeur le bien Immobilier.

L’autre point qui fait peur aux vendeurs d’accorder une exclusivité, c’est le manque de flexibilité des commissions au moment des négociations qui peux bloquer voire même annuler une offre d’achat. J’ai rencontré plusieurs fois des vendeurs dégoûtés d’avoir fait confiance à de grosses enseignes de l’Immobilier qui avaient fait rompre une offre d’achat en refusant de baisser raisonnablement leur commission.

Mais il ne faut pas rêver, qui dit beaucoup de publicités, beaucoup d’agences, de médiatisation, de personnels et j’en passe, dit beaucoup de frais à amortir et donc moins de possibilité de baisser les commissions.

Nous dirons l’effet négatif de la notoriété !

 

À retenir 

Le MANDAT EXCLUSIF oui mais pas n’importe comment :

  • Pour que le mandat exclusif soit complétement efficace, la première condition est d’accepter l’estimation de prix de vente du professionnel de l’immobilier que vous avez choisi. 

    Une maison au prix du marché ne doit pas rester plus de deux mois sans être vendue, si c’est le cas, inutile de multiplier les professionnels ou les actions, il faut baisser votre prix de vente.
  • Demander des actions particulières de publicité et de mises en avant en contrepartie de l’exclusivité ;

  • S’assurer que le bien à vendre sera disponible pour d’éventuels acquéreurs d’autres professionnels de l’immobilier et aux amis ou connaissances des vendeurs ;

  • Vérifier que la commission de l’intermédiaire pour la vente sera négociable en fonction des attentes de l’acquéreur, et dans une mesure raisonnable bien entendu (tout travail mérite salaire et la commission demandée par le mandataire n’est pas du tout la somme qu’il lui restera : commission moins publicités moins déplacements moins assurance moins TVA et charges = les yeux pour pleurer => la France).

  • Dernier point important à ne pas négliger, ne pas venir ajouter votre exclusivité parmi de nombreuses autres exclusivités pour le professionnel que vous sélectionnez. Évidemment, si le professionnel a déjà 20 exclusivités, il va vendre, c’est certain, mais pas forcément votre maison.

 

[email protected] une autre façon de vous aider

Si vous allez jeter un oeil sur nos sites d’annonces, vous allez vous dire qu’il n’y a pas beaucoup voire pas du tout d’annonces pour vendre des maisons ou des appartements (actuellement tous nos bien maisons sont sous compromis ou sous offre acceptée).

Effectivement, chez [email protected] nous sommes plus spécialisés dans l’immobilier commercial mais pas seulement. Nous avons choisi de travailler la vente des biens immobiliers de particulier au compte-gouttes afin de pouvoir être efficace. Il y a quelques années, nous avions un portefeuille de maisons et d’appartements à vendre d’une vingtaine de mandats, pour au final n’en vendre rapidement que quelques-uns, ce qui faisait des mécontents et c’est normal !

Aussi, nous avons choisi lEXCLUSIVITÉ dans tous les sens du terme.

En contrepartie d’un mandat de vente exclusif, nous mettons en œuvre toutes les actions possibles pour vendre vite le bien qui nous a été confié mais surtout au prix estimé 🙂

Si vous souhaitez que nous nous rencontrions pour en discuter de vive voie, nous sommes à votre disposition : 06 09 02 51 87

 

 

Partagez si vous avez aimé

3 commentaires sur CONFIANCE & EFFICACITÉ

  1. Patricia en plus d’être très sympatique et une agent hors pair.
    Son site et ses photos sont très bien faits et aident à la vente.
    Du fait de l’exclusivité et de son statut elle n’hésite pas à se déplacer même un week end.
    A recommander +++

  2. Négociatrice très efficace, je confirme et je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.